Assurer sa tranquillité avec la protection Juridique

vacances

Deux exemples rencontrés ces dernières semaines :

Monsieur Adant réserve un vol Nantes-Madrid. Dix jours avant le départ, la compagnie informe les voyageurs que le vol est annulé en raison de l’épidémie de Coronavirus.
Monsieur Adant souhaite obtenir le remboursement des sommes engagées mais la compagnie ne lui propose qu’un avoir. Dans ces circonstances, le contrat de protection juridique que Monsieur Adant a souscrit auprès de Groupama Loire Bretagne lui permet de bénéficier de l’aide de juristes qui le renseignent sur ses droits et, le cas échéant, l’accompagnent dans son recours contre la compagnie.

Monsieur et Madame Métairie réservent un voyage pour début mars mais, à 3 jours du départ, le couple est contraint d’annuler le séjour pour cause de grippe. Pour prendre en charge les frais d’annulation, ils sollicitent la mise en œuvre de leur garantie annulation de carte bancaire. Mais le banquier leur indique qu'il leur appartient de se retourner vers l’agence de voyage pour demander un avoir (sur le fondement des règles spéciales adoptées à l’occasion de l’épidémie de Coronavirus ordonnance du 25 mars 2020).
​Ces règles ne trouvant pas à s’appliquer en ces circonstances, il n’appartient pas à l’agence de faire un geste. Dans ces conditions, le service de protection juridique renseigne Monsieur et Madame Métairie sur les règles de droit applicables et peut, le cas échéant, les accompagner dans leur recours contre l’assureur de carte bancaire.

Au-delà des situations liées à la Covid19, notre garantie Protection Juridique  vous assiste en cas de querelles de voisinage, de problèmes au travail et propose des services innovants comme l’e-réputation, pour être protégé face à une atteinte à votre réputation sur les réseaux sociaux, mais également l'usurpation d’identité pour vous défendre suite à l'utilisation frauduleuse de votre identité.

Pour en savoir +

Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter aux contrats.